sfa auvillar

     English

 

Objectifs


La culture européenne existait avant la formation politique de l’Europe en1957, grâce à des échanges et des liens entre les peuples européens. Ces vieux ponts que sont l’art, le savoir, les moeurs, les convictions et les religions, doivent plus que jamais se développer dans l’Europe moderne pour en faire un monde humain. C’est dans ce but que l’association «Société Culturelle Franco-Allemande (SFA)» veut soutenir et approfondir les échanges culturels et conviviaux tant à Auvillar que dans la région.

Des échanges ont déjà lieu depuis 1981 au sein de la « Société Civile Auvillaraise de Contacts Franco-Allemands » : Les « Semaines Musicales » accueillant chaque fois une cinquantaine de musiciens allemands, les concerts des « Rencontres musicales européennes », les séminaires pour faire connaître notre région à des Allemands et autres Européens, ainsi que des échanges de formation pour artisans et étudiants.

Les activités de la nouvelle association veulent continuer à se concentrer sur les domaines de l’art (musique et poésie, calligraphie, poterie etc).
De plus elle peut élargir son champs d’action à l’échange de compétence (formation d’adultes, rencontres et échanges européens, langues etc).



 
10 heures 17
  22 octobre 2017
   S.F.A. Auvillar


Document sans titre