sfa auvillar

     English



Marché de Noël 2011
S.F.A. Auvillar 2011 – Marché de Noël – Préparations et stand, le 10 décembre 2011
Der Herrnhuter Stern in Auvillar : Eine Neuheit
Dernière nouveauté: L’étoile de Herrnhut à Auvillar…
La tradition de suspendre une étoile le premier dimanche de l’Avent est liée à l’histoire de la communauté protestante des Frères moraves survivants de la Contre-Réforme et descen-dants des Vaudois et Hussites de Bohème et de Moravie. Ac-cueillis au début du XVIIIe siècle par le comte de Zinzendorf dans son fief en Lusace (Saxe orientale), les Frères moraves ont fondé le village de Herrnhut.
Le célèbre pédagogue, philosophe et grammairien Comenius (né Jan Amos Komenský le 28 mars 1592 à Uherský Brod, Moravie, République tchèque – mort le 15 novembre 1670 à Amsterdam) fut évêque de cette fraternité protestante (Böh-mische Brüder, Frères Moraves). Comenius, le père de la pé-dagogie moderne, s'occupa toute sa vie de perfectionner les méthodes d'instruction.
(cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/
Comenius)
Motifs en céramique pour la décoration de l'arbre Noël
Assiettes et plats à gâteaux
Inspiration par le vieil Auvillar
Poterie et pâtisserie se ressemblent beaucoup !
Pour faire une documentation exacte des activités de la SFA pour le marché de Noël, il faudrait bien plus de photos :
>> Celles des créations en poterie de Frédérique Wirth,
>> Il faudrait aussi des photos de Létitia Eygonnet confec-tionnant de son côté les Nusskränzchen (Les petits cou-ronnes aux noix que les visiteurs du Marché prenaient pour des Gugelhopfs !). Elles ont trouvé tout de suite des amateurs.
>> Et des photos de Pierre Brettes apportant ses compéten-ces dans le bois.
>> Sans parler de tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont apporté leur soutien, comme Robert et Marielou Goux.
Bärentatzen (pattes d’ours)
Butter-S (S au beurre)
Zimtsterne (Etoiles à la cannelle )
Apfelbrot (pain de pommes)
Bernard avec Patrick et Guy décorent le stand. Pierre a fabri-que pour la vente les étagères et le porte parapluie.
Le Père Noël arrive …
Et nous suivons l’étoile jusqu’à l’année prochaine !
07 heures 58
  05 décembre 2023
   S.F.A. Auvillar
Document sans titre