sfa auvillar

     English

 

•   Activités   •   Partenaires   •   Documentation   •

SUVal : Separating and unifying values - Les valeurs qui nous unissent et celles qui nous séparent : courants des valeurs en Occident et en Orient

L’Islam, le judaïsme et le christianisme en Europe ont des apparences différentes. Le trois religions sont conçues comme des entités politiques et culturelles, avec des traditions qui varient selon les régions. D’une part, ces traditions se manifestent dans une lumière diffuse, et d’autre part, elles ont dans les pays européens une forme, un profil dans la vie sociale. Souvent ce qui se montre dans certaines pratiques et interprétations ne permet de se faire qu’une image diffuse. Ces trois religions sont certes unies par l’éducation, la culture, et l’histoire. Mais également, éducation, culture et histoire les séparent. Dans ce projet on établira une discussion sur l’histoire des traditions d’éducation chrétienne, juive et musulmane à la lumière de données philosophiques, théologiques, sociologiques, et des théories de l’éducation.

Notre partenariat éducatif se propose d’aborder de front la discussion des valeurs communes dans les contextes contradictoires de l’Occident et de l’Orient. Cette discussion se veut représentative à la fois du thème central et du lieu de travail du partenariat éducatif. Voici quelques directions d’interaction entre les institutions participantes qui valent la peine d’être discutées entre les partenaires :

• Comment arriver à transformer les sentiers battus en expériences d’apprentissage innovantes formelles et non formelles grâce à l’interaction du projet.
• Comment identifier et diriger la recherche d’identité, le processus d’identification et le développement de la personnalité des participants, de façon soucieuse au sein de l’interaction.
• Comment orienter le sens de l’appartenance et de la cohésion à partir du travail sur les valeurs.
Le thème principal sera les bases de la croyance et de l’éducation dans la façon dont elles se manifestent dans la relation entre les religions abrahamitiques.

A l’aide de manuels basé sur la toile, les textes qui sont produites dans le projet seront rassemblés. Ce manuel facilitera la discussion et la dissémination des produits du projet. Le projet se propose de clarifier des sujets importants : le problèmes des notions chargés émotionnellement, de ce à quoi on s’engage, et les éléments essentiels de l’Islam, du judaïsme et du christianisme. Le projet permettra aux apprenants, aux enseignants et aux organisations d’avoir un aperçu des conflits, mais aussi du caractère et des traits essentiels des trois religions.


•   Activités   •   Partenaires   •   Documentation   •
09 heures 06
  28 juin 2017
   S.F.A. Auvillar


Document sans titre